• Cubase Element 7

    Cubase Element 7

    J'ai trouvé une version de Cubase la Element 7 32bits et 64bits. Ce n'est évidement pas la dernière version en date, qui est Cubase Pro/Artist/Element 10.5 bientôt la 11. Mais cette version est compatible avec les plugins en 32bits (version x86).

     

    Comme j'en ai une pelletée, ils sont "bridgé" via vstBridge de Cubase mais aussi JBridge qui est bien plus stable. Cependant, ce dernier n'est plus mis à jour et c'est arrêté à la version 1.75. J'ai quand même pu récupérer sa version 1.5 gratuitement.

     

    J'avais, auparavant, testé la démo de JBridge 1.75 pour voir son fonctionnement. Eh bien, il est extrêmement simple à utiliser. Tous mes plugins marchent. Bien qu'ils soient bridgé, j'ai copié le dossier vst du SX dans celui de Element 7 pour plus de fiabilité et "moins lourd".

    Pour info, l’intérêt de JBridge est de convertir en version 64bits les plugins 32bits.

     

    Je suis encore en phase de test et divers réglages car, passer de Cubase SX (qui date de 2002) à Cubase 7 Element sortit en 2013, c'est un grand pas évolutif. J'avais récemment testé Cubase Element 9.5 que j'ai trouvé très agréable et simple à utiliser et dont l'interface est semblable au 7. Elle était encore compatible avec les vst 32bits. Mais le passage vers la 10 à fait rager les utilisateurs. Comme moi, il y en a qui ont des vst favoris dont il n'existe pas forcément de version 64.

     

    La version Element me suffit amplement. C'est la version lite, l’intermédiaire étant Artist la complète, la Pro qui coût assez cher.

    Cubase Element 7

    « Oxygene Alternative HopeTime to entertainment »

  • Commentaires

    1
    EMIRE
    Mardi 5 Janvier 2021 à 23:44

    salut, je suis en admiration sur votre version remix, de oxygene alternative, j'aimerais bien avoir un support pour mon tout 1° concert en juin prochain,quel serais mes droit

    d'utilisations, me serait 'il possible d'avoir un contact ? en attendant félicitations,

    bravo !!!!! très cordialement  EMIR LAC

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 23:42

        Salut.

        D'abord, félicitation et bon courage pour votre premier concert. Merci et ravi de l'intérêt que vous portez à ma modeste vision sur l'influence que ma donner Jean-Michel JARRE avec son premier album qu'est Oxygène et tous son travail par la suite.

         

        Ensuite, si j'ai bien compris ce dont vous voulez dire, c'est si vous pouvez utiliser mon "album" Oxygène Alternative ? Rien en empêche et s'en est même flatteur, si cela reste à but non commercial, bien sur ^^.Je serais ravi de voir le résultat de votre concert si vous le filmer.

        J'espère avoir répondu à votre question. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :